Qui suis-je ?

Je suis webmaster, community manager et rédacteur web freelance.

Forte de plusieurs années d’expériences de “gestion et maintenance” de site internet, j’aurais à cœur de réaliser au plus juste le site qui correspond à vos besoins.

Mon petit plus est de m’adapter aux budgets de tout un chacun.

Depuis mes années collège, je me suis toujours orientée vers l’informatique (domaine pour lequel je me suis toujours passionnée). Pour mes proches en fonction de leur besoin, je réalisais des sites internet. Ainsi, nous faisions la réalisation conjointe afin que le site web soit le plus fidèle à ce qu’ils avaient en tête. Bien évidemment, il y a aussi eu les conseils informatiques en tous genres, les réalisations graphiques, également. C’est ainsi, qu’est né mon amour pour le métier de webmaster qui ne m’a plus jamais quittée.

En 2005, je passe mon Bac Informatique de Gestion dans le but de devenir informaticienne. Une erreur de parcours, une erreur de jeunesse m’a fait complètement me réorienter. Cependant, je n’ai jamais cessé de “bidouiller”. Il a eu les quelques “fan-sites” que je tenais et qui avait un fort succès, puis à titre plus personnel un blog que je tiens et alimente depuis septembre 2014.

C’est ainsi que depuis 2014, je me spécialise dans la rédaction web et le community management. Avoir un blog requiert une bonne connaissance et maîtrise des réseaux sociaux.  Tous les jours, nous sommes amenés à publier, répondre à nos abonnés. Publier régulièrement des articles, permet également de connaître certaines règles rédactionnelles nécessaire pour faire de la rédaction web. En effet, étant contactée par des marques, je me dois de rédiger un article le plus clair possible, avec un minimum de caractères afin de répondre aux normes SEO.