fbpx
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Gestion des réseaux sociaux

Être présent en ligne, interagir avec sa communauté et tisser un lien est devenu relativement important dans la relation « Customer Care »

Pourquoi être présent sur les réseaux ?

Les réseaux sociaux sont un formidable tremplin afin de développer sa marque, de se faire connaître et de fédérer votre audience.

k

Développer votre communauté

En développant votre communauté, vous serez amené à augmenter votre chiffre d’affaires grâce à une visibilité constante

Créer une relation de confiance

Les réseaux sont un extraordinaire moyen de tisser un lien avec votre audience, les rendre privilégié de vos coulisses.

Assurer le service client

Appelé aussi Custom Care, la relation au client est devenue très importante car tout va très vite sur les réseaux.

Vendre vos services/produits

Grâce aux réseaux sociaux, il est très facile de mettre en avant vos nouveautés, vos coulisses. Tout cela sensibilisera votre audience.

L’importance des réseaux n’est plus à prouver, encore faut-il savoir comment s’il prendre

Quelle solution apporter à votre business ?

Se développer sur les réseaux peut aller très vite, mais il n’est pas simple d’avoir les bonnes habitudes, ni le temps, ni la connaissance de les investir. C’est pourquoi, il est possible de déléguer, tout ou partie, de votre communications sur les réseaux sociaux.

g

Déléguer à 100 %

Par manque de temps, de connaissances vous souhaitez confier la gestion de vos réseaux à un prestataire ?

Je vous accompagne dans la mise en place de ce partenariat.

U

Veille concurrentielle

Pour toujours avoir une longueur d’avance, il est important de voir et d’analyser comment se positionnent vos concurrents.

Cette étape est primordiale afin d’améliorer vos performances digitales.

l

Création de contenu

Avoir une identité visuelle clairement repérable et identifiable est un véritable atout auprès de votre communauté.

Vos visuels, carrousels, photos, vidéos, seront à l’image et aux couleurs de votre entreprise.

Rapport de statistiques

Mensuellement ou trimestriellement, un rapport de statistiques est dressé afin de pouvoir mesurer l’impact et la pertinence des actions que j’ai menées sur vos comptes.

Comment est-ce que je fonctionne ?

Lors d’un entretien (qu’il soit physique ou virtuel – visio ou téléphone), vous me présentez votre projet, vos problématiques et vos objectifs.  A mon tour, je vous présenterais ma façon de travailler.

À l’issue de cet entretien, j’établirais un devis qui répondra à vos demandes.

Faire appel à un community manager ou social media manager permet de déléguer à la carte vos réseaux sociaux. Ainsi, vous pouvez confier la gestion de ceux-ci à 100%, ou simplement, la création de contenu, ou simplement la modération, etc. Tout est envisageable.

Dès lors que le devis a été accepté, nous définirons :

  • vos objectifs ainsi que votre cible (afin que je puisse établir une stratégie de communication)
  • le planning éditorial

À la suite de cela, j’assurerais la :

  • création de visuels et descriptions en lien avec votre entreprise/marque
  • recherche de hashtags
  • planification des publications
  • animation de vos réseaux (répondre aux commentaires et messages privés)
  • création d’engagement sous les comptes de votre cible