Warning: Creating default object from empty value in /homepages/37/d555909833/htdocs/clickandbuilds/LComLucie/wp-content/plugins/nimble-portfolio/admin/redux-framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Instagram cache le nombre de « likes » ! – L Com Lucie

Instagram cache le nombre de « likes » !

Instagram Like

Cela fait un moment que l’on en entend parler, faisant parfois grincer les dents. Instagram cache le nombre de « likes » visible des publications de vos amis !

C’est une nouvelle qui a fait du bruit sur Instagram. Les nombres de « likes » (ou j’aime) disparait d’Instagram ! Les tests ont débuté par le Canada et l’Autralie. Puis le déploiement a été plus rapide qu’escompté.

Au vu des résultats bien plus que positifs, Instagram a alors étendu ses tests au reste du monde ! Cependant, tous les comptes ne sont pas touchés. En effet, si vous faites partie de l’expérimentation, vous ne verrez plus depuis votre feed le compteur de likes sous votre publication.

Mais au fond, ça change quoi ?

Rien de bien folichon ! En off toutes VOS données restent inchangées et visibles alors que vos visiteurs/clients/abonnés n’ont plus accès au nombre total de « j’aime » relatif à une publication. Cependant, la liste de toutes les personnes aimant le contenu sera visible de tous.

Mais pourquoi faire ?

Tout simplement pour ne plus être dans la course des likes ! Pour éviter l’effet mouton !

Premièrement, cela valorisera les petits comptes qui ne doivent pas se dénigrer ou se sentir lésé parce qu’ils ne génèrent pas autant de likes que les gros comptes « influenceurs »

Deuxièmement, et c’est mathématique. Plus un compte est suivi plus il aura de likes. Normal, me direz-vous. Mais, plus cette publication aura de likes, plus les gens auront envie d’aimer la publication. L’être humain aime faire comme tout le monde. Cela pourra également éviter qu’un type de publication (qui fonctionne énormément) soit repris par plusieurs comptes dans l’espoir de générer autant d’engagement.

Finalement, cette actualisation pourra permettre aux petits comptes de se libérer de la course aux « likes » et de se démarquer.

Qui est pénalisé ?

Techniquement, les influenceurs puisque leur activité et la recherche de partenariat sont basées sur le nombre de « j’aime ». Cela complique surtout le travail de la marque dans sa démarche. En effet, il lui faudra soit contacter directement l’influenceur pour avoir accès aux statistiques, ou alors on peut imaginer que Instagram mette au point un nouvel outil qui générera les stats en off.

Ou alors, on peut penser qu’une nouvelle façon de se considérer comme influenceur sera en rapport avec les commentaires, qui aujourd’hui, ne sont que peu nombreux, et qualitatifs ?

A méditer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *