En effet, c’est avec quelques jours de retard, que je vous partage ENFIN, le marronnier de cette année 2020 !
Qu’est ce qu’un marronnier ?
Il s’agit un guide, ici sous la forme de calendrier, qui vous servira de trame pour votre communication sur les réseaux sociaux, notamment.
Le but d’un calendrier marronnier pour la création de contenu digital est de proposer du contenu en rapport avec les événements marquants, les saisons, les célébrations du quotidien, etc. Bien sur, il faudra tenter de garder à l’esprit l’environnement que vous proposez à votre lectorat.
On pourrait reprocher aux marronniers leur redondance. Ce qui est vrai, je vous l’accorde. Cependant, notre quotidien est fait ainsi 🙂 cela a un côté rassurant.
Pourquoi un calendrier marronnier ?
Si vous lisez cet article, c’est que vous devez être intéressé par cet outil, ou alors vous êtes simplement curieux ! Et vous avez bien raison. L’idée est de vous rapprocher de vos lecteurs, de votre audience.
Comment ?
En proposant du contenu, des visuels, du texte, à leur niveau. C’est à dire, que l’on s’imagine dans leur salon, à leur côté, et non pas en créant une barrière comme si vous étiez dans une télé. En agissant ainsi, vous instaurez une relation avec votre audience et alors vous augmentez votre engagement. Par conséquent, vous diffuserez des contenus dites populaires, ce qui pourra vous permettre d’attirer de nouveaux abonnés / potentiels prospects.
[mailpoet_form id= »1″]
Gardez toutefois en tête que ce genre d’outil est a adapter en fonction de votre cible/niche ! Vous pourrez alors rajouter vos salons, dates clés, actualités ! N’oubliez pas non plus que c’est un travail de veille constante et que votre communication se prépare à l’avance 😉
A bientôt
-Lucie
0 commentaires