Comment réduire le coût d’une création de site internet ?

n

Catégorie

l

Commentaires

Publication

08/08/2023

Vous désirez être visible en ligne pour pouvoir développer votre activité, mais le coût d’une création de site web par un professionnel ne rentre pas dans votre budget ? Votre enveloppe financière allouée à votre communication digitale est serrée ? Effectivement, la création d’un site est essentielle pour toute entreprise ou projet en ligne. Elle peut parfois être coûteuse, mais elle ne doit pas forcément être un gouffre financier. Heureusement, il existe des astuces pratiques pour économiser et baisser les dépenses en matière de conception sans compromettre la qualité. Dans cet article, je vous partage 4 pistes intéressantes et efficaces pour réduire le coût d’une création de site internet.

Personnaliser un modèle de site (template) préconçu par un webdesigner pour réduire le coût de la conception

Déléguer qu’une partie de la création de votre site à un webdesigner et réaliser le reste soi-même est une piste intéressante pour vous garantir une qualité et réduire le coût de la main d’œuvre. Je vous conseille de faire appel à un professionnel du web qui sera à votre écoute pour vous proposer un modèle de site à l’image de votre activité. Vous bénéficierez du savoir-faire d’un spécialiste sans payer le prix fort.

Utiliser un modèle de site préconçu sera forcément moins coûteux qu’un site design sur-mesure. C’est comme si vous achetez un appartement meublé (modèle de site prédéfini) : c’est à vous de peindre et d’y apporter votre touche déco personnalisée. En revanche, si vous souhaitez agencer l’ensemble de vos meubles, alors il sera plus judicieux de vous orienter vers un appartement non meublé (modèle de site sur-mesure).

Personnalisez un template prédéfini en y ajoutant juste vos textes et les éléments de votre charte graphique dans les emplacements et blocs spécifiques, vous permettra de réduire le coût de la création de votre futur site.

Rédiger soi-même les textes de son site pour faire des économies

Vous vous y connaissez un minima en matière d’optimisation de site pour les moteurs de recherche ? Alors, quelle que soit votre stratégie, entre créer vous-même votre site ou déléguer entièrement la conception de celui-ci à un webdesigner, vous pourrez facilement intégrer la rédaction de vos textes sur les pages web. Parfait pour faire des économies sans baisser la qualité !

En revanche, si ce n’est pas le cas, je vous conseille fortement de faire appel à un rédacteur web SEO. Il saura vous rédiger du contenu optimisé de qualité pour travailler le référencement de votre site dans le but d’attirer du trafic organique. Certains d’entre eux proposent des accompagnements à l’heure ou au forfait en fonction de votre activité et de l’arborescence de votre site. C’est donc une bonne piste pour rédiger un site à moindre coût et créer un site avec un budget serré.

Se faire accompagner par un coach pour réaliser un site internet sans payer le prix fort

Pour créer et rédiger les pages de son site web, il est préférable d’avoir quelques connaissances pour maitriser les outils digitaux et les techniques de conception. Cependant, si vous êtes novice dans ce domaine et que vous souhaitez concevoir vous-même le site de votre entreprise, je vous recommande de vous orienter vers un accompagnement sur-mesure.

Se faire accompagner par un coach ou un expert permet d’éviter les erreurs coûteuses. Vous bénéficierez de tous les conseils d’un professionnel et vous serez guidé·e pas à pas pour éviter de vous planter et de perdre du temps. Vous l’aurez donc compris : l’accompagnement est un gain d’argent !

Prêt·e à créer votre site internet sans compromettre votre budget ? Optez pour un accompagnement individualisé adapté à vos besoins. Que vous ayez besoin d’une aide pour personnaliser un modèle de site ou une assistance à chaque étape de la conception de votre site, je suis là pour vous guider pas à pas.

Choisissez l’accompagnement à la carte, au forfait ou sous forme de vidéos enregistrées ou en direct selon vos préférences.

Ensemble, nous ferons de votre site une réalité tout en respectant votre budget !

Contactez-moi dès maintenant pour discuter de votre projet et obtenir un devis personnalisé.

Créer son site soi-même de A à Z quand on a un budget limité

Lorsqu’on dispose d’un budget serré, la solution économique qui nous traverse généralement l’esprit est de créer son propre site web de A à Z sans faire appel à un professionnel. Et, effectivement, je vous affirme qu’il est possible de le faire avec les ressources disponibles sur le web ou en bouquinant des livres sur le sujet pour éviter les dépenses superflues.

Pour réduire le coût d’une création de site internet quand on le fait soi-même, pensez à bien valider chaque élément de cette liste qui reste tout de même non exhaustive 👇

  • Choisir tout d’abord une plateforme de conception de site abordable tel que WordPress.org
  • Définir le plan du futur site.
  • Créer son identité visuelle.
  • Utiliser des images libres de droits gratuites ou de votre photothèque.

Dites-moi, quelle piste stratégique allez-vous suivre pour économiser les coûts de la création de votre site internet ?

Pour rappel, plusieurs astuces sont à considérer pour réduire les coûts d’une création de site internet. Ne laissez pas votre budget restreint compromettre votre présence en ligne. Les 4 pistes partagées dans cet article sont réellement efficaces pour faire des économies sans diminuer la qualité. 

  • Personnalisez un modèle de site préconçu.
  • Rédigez vous-même vos textes.
  • Optez pour un accompagnement sur mesure.
  • Ou créez votre site de A à Z avec les ressources disponibles.

Ne manquez pas cette opportunité de créer un site professionnel à moindre coût ! Lancez-vous dès à présent pour développer votre activité en ligne tout en maîtrisant vos dépenses !

N’hésitez pas à me contacter pour obtenir des conseils personnalisés. Je suis Lucie de L com Lucie, webdesigner et graphiste. Je serai ravie de vous guider pour mettre en place ces stratégies pour votre projet !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles qui pourraient vous intéresser

Comment créer un menu efficace sur son site internet ?

Comment créer un menu efficace sur son site internet ?

Lorsque vous allez créer votre site internet, le menu de navigation sera l'un des éléments les plus importants à prendre en compte pour concevoir un site performant. Un menu bien pensé peut grandement améliorer l'expérience utilisateur et la visibilité de votre site...